0749200115

Cécile Ramond

     Mère de famille, globe-trotteuse, passionnée de danse, je suis infirmière de formation. J’ai exercé ma profession pendant plus de trente ans dans divers services hospitaliers de pointe, les grands brûlés, la réanimation, la chirurgie, le polyhandicap. Ce parcours a construit une expérience forte et m’a permis de réfléchir et de prendre du recul sur mes pratiques et sur l’ensemble du système de soin actuel.

     La nature est pour moi une source perpétuelle d’émerveillement et d’inspiration. De la même façon, l’humain est au centre de mes préoccupations. Mes nombreux voyages à l’étranger ont été, d’ailleurs, à ce sujets, des occasions multiples de découvertes et de rencontres enrichissantes.

C’est pourquoi, au delà de ma profession, j’ai mis un point d’honneur à envisager mes pratiques sous un nouvel angle, persuadée que le naturel, le physique et le spirituel forment un tout indissociable et que des soins les conjuguant peuvent être un complément de confort aux traitements proposés par la médecine classique.

     Je m’intéresse à des pratiques curatives ancestrales et à des méthodes de pensée positive héritées du bouddhisme, du yoga, de l’ayurveda ou encore du chamanisme. Afin de me former et de proposer une nouvelle gamme de soins, j’ai suivi différents enseignements certifiants et diplômants.

     C’est chez moi, à la Colombière, dans mon cabinet baptisé « Synaesthésie » que je vous reçois. « Synaesthésie », c’est la communion des sens, la reconnexion au monde sensible. Je vous propose donc de vous accompagner dans une démarche personnelle de reconnexion à soi.

0749200115
Envoyer un email